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Fondée en 1885, la maison Fournier fabrique des carnets et des répertoires dans son atelier du Marais, au cœur de Paris.
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À la fin des années 30, Adolphe Fournier, relieur et doreur, ajoute des calendriers et des agendas à la collection qui prend le nom de MIGNON.
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Les agendas bénéficient du tout nouveau système d’anneaux à glissière importé des Etats-Unis et dont le brevet a été acheté pour la Belgique par le fils d’Adolphe Fournier, Marcel. C’est un vrai succès commercial qui connaît son plus haut niveau entre 1950 et 1960 avec certains modèles vendus à plus de 150 000 exemplaires.
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Mignon rejoint le groupe EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE. C'est le début d'un nouvel essor commercial qui se réalise dans le respect de la philosophie
et du savoir-faire d'une entreprise, qui a su sauvegarder la tradition des meilleurs artisans-maroquiniers dans l'un des derniers ateliers parisiens.
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Création de la collection Croco Savannah qui remporte dès son lancement un franc succès qui ne se dément pas.
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Lancement de la collection Diana. Mignon innove avec une gamme de produits bicolores en cuir de chèvre dans des coloris vitaminés.
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Nouvelle gamme tendance aux reflets métallisés : La collection Python Métal voit le jour.
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Le stylisme de Mignon prend un nouveau tournant avec le lancement de la collection d’inspiration bijoux Médaillon.
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Lancement de la collection Bornéo, inspirée des reptiles d’Indonésie, en cuir de vachette façon lézard.