Une histoire Parisienne

C'est le long du canal St Martin que se trouve l'atelier de maroquinerie Mignon où sont fabriqués nos produits. Autrefois l'un des quartiers les plus populaires de Paris, il est aujourd'hui le berceau d'une forte énergie créative et une source d'inpiration constante.

Conception & Fabrication

Nos produits sont imaginés et conçus quai de Jemmapes, à côté de l'atelier. Cette proximité nous permet de gagner du temps dans la conception des produits et de garder en tête les aspects techniques dans nos phases de créations.

Des cuirs d'exception

Vachette, chèvre, lézard, nous ne travaillons qu'avec des cuirs pleine fleur, la partie noble du cuir.
Les peaux sélectionnées chez nos tanneries partenaires en Italie sont soigneusement inspectées avant d'être utilisées à l'atelier.

Des finitions travaillées

Une fois découpées au bon format certaines parties des pièces de cuir sont amincies afin d'obtenir un certain raffinement et une épaisseur précise des tranches lors du montage du produit. Cela ne modifie en rien le caractère pleine fleur du cuir.

Un savoir-faire historique

Le logo Mignon est marqué à chaud à l'ancienne sur le cuir avec des griffes en laiton ou en magnésium. Le marquage peut être ton sur ton ou doré pour apposer des initiales par exemple. Les anciennes machines sont plus précises que les nouvelles, la tradition a du bon.

L'artisanat avant tout

Les coutures sont réalisées au point navette, qui est l'équivalent du point sellier manuel réalisé sur une machine.
Montage sellerie à bord francs ou maroquinerie rembordée : nos artisans mettent tout leur savoir-faire au service des produits Mignon.